Le salon de la moto de Pecquencourt, qui a eu lieu les 14 et 15 mars 2015, est l’événement incontournable de la région Nord-Pas-de-Calais. Cette 36e édition n’a pas dérogé à la règle : intense !

50.000 visiteurs
Concessionnaires et accessoiristes régionaux, préparateurs, expos moto, restauration, bourse aux pièces détachées… sans oublier le show mécanique qui a lui seul vaut le détour. Malgré une température qui fait les joues rouges et les mains froides, 50.000 visiteurs s’y sont déplacés.

Anciennes et as du pilotage
Parmi les nombreux stands, l’association Spirit of speed, regroupant une cinquantaine de membres collectionneurs européens, a présenté des motos usine et pilote de grand prix. Une magnifique Yamaha 250 RD05A, réplique exacte d’une bécane de course finie il y a peu de temps. On pouvait aussi admirer l’expo de Jean-Luc Gaignard, revenu cette année avec 18 Indian, datant de 1906 à 1953.

Au niveau des dédicaces, Adrien Van Beveren, pilote du club et vainqueur de l’Enduropale 2015, était présent avec sa Yamaha. Les motards ont pu également échanger avec Luc Cotterelle, à propos de son grand raid africain, pendant que les enfants dessinaient des motos sur le stand de l’association qui anime l’émission de radio Kiqincoup Têtoupal.

Death machine
Côté custom, la Death machine, construite par Alain sur une base de Big Bear et moteur 1700 S&S a eu un énorme succès. Alain a mis pas moins de 1.300 heures de travail pour arriver à un tel résultat. « Elle est conçue pour rouler, précise Alain. Elle a déjà parcouru 13.000 kilomètres, en deux ans, depuis sa conception ». Son originalité, en plus de son look, est dans le mécanisme qui fait tourner la tête de fourche et le phare.

Stunt et side-car basket
C’est un spectacle de qualité qu’ont prévu les organisateurs cette année. Du stunt pour commencer, avec pour la première fois Sarah Lezito, la meilleure stunteuse du monde. Éric Miazga, qu’on ne présente plus, avec son side-car basket et ses figures dont lui seul a le secret. Pour finir par les acrobates du FMX, avec entre autres le champion Tom Pagès, qui ont réchauffé les spectateurs par leurs figures aériennes.

Concerts, saut à l’élastique, et la traditionnelle brocante du dimanche matin ont complété le tableau de ce salon atypique, où l’on trouve vraiment de tout.

Dans la boutique :
- Commandez notre numéro de mars 2015 et son supplément régional consacré au Nord de la France (indicatif téléphonique 03)

 - 
Publicité

Commentaire (0)