En images

La FFMC 62 signale les radars automatiques

Le samedi 5 octobre, la FFMC 62 a procédé, avec l’aide de la FFMC 59, à une opération « marquage de radars ». L’opération a rassemblé une soixantaine de motards, sécurisés par les militants des FFMC, épaulés par les forces de l’ordre. C’est le radar de Gavrelle, situé sur la D950, dans le sens Lille-Arras qui a été signalé en premier.

Installé sur une deux fois deux voies limitée à 110 km/h, l’appareil n’est indiqué par aucun panneau. Les motards ont donc remédié à ce manque en dessinant sur la chaussée deux triangles de danger.

Le convoi s’est ensuite rendu sur le radar tronçon situé sur la D301, sens Divion-Arras, pour procéder à la même opération. Même si un panneau radar a été récemment installé, 30 mètres en amont, il ne remplit pas son office puisqu’il est caché par des arbres, selon la FFMC.

Première. Cette première opération, menée conjointement par les FFMC du Nord, a rencontré un franc succès, dans les médias, auprès des motards ainsi que par l’image véhiculée auprès des autres usagers. L’antenne FFMC du Pas-de-Calais ne compte pas s’arrêter là, de nouveaux objectifs sont déjà prévus.

Maxime Loy

Publicité
Publicité