En images

Motard d’un jour à Paris : découverte Motard d’un jour à Paris : prêts pour le départ

Manque de place

Une bonne partie de la balade a été consacrée aux parkings deux-roues. Jean-Marc Belotti, coordinateur de l’antenne parisienne de l’association de motards, a pu faire remonter, par des exemples concrets, les problèmes que rencontrent les motards tous les jours : PV de stationnement dû au manque de places, inadaptation de certains parkings, ainsi que les solutions qui pourraient être apportées rapidement.

Positif

A l’issue de cette traversée, Julien Bargeton s’est dit sensibilisé aux problèmes des usagers en deux-roues motorisés. Il a promis d’étudier le moyen de construire des parkings deux-roues par simple marquage au sol, afin d’accélérer la construction. De même, il s’est clairement positionné pour que les deux-roues puissent remonter les files. En revanche, il n’envisage pas pour l’instant d’autoriser les motos à rouler dans les voies de bus.

À suivre

Au final, tous ont apprécié cette journée qui a été un moment d’échanges intéressants entre les militants et l’élu. À quelques mois des élections municipales, nous ne pouvons qu’espérer que cela débouche sur de vraies avancées en ce qui concerne la pratique de la moto dans Paris.

Publicité