Après deux mois de périple, les deux scooteristes en LML ont finalement rallié Dakar, la capitale du Sénégal. Intitulé Paris Dak’art, le voyage de Stéphane Contal (fondateur du collectif d’artistes motards QGDF) et Luc Lechanoine, qui se voulait un retour aux sources du voyage africain, n’a visiblement pas été tout rose.

Le communiqué célébrant leur arrivée joue la franchise et n’hésite pas à dire : « Isolés sur leur bout de route, bien que l’aventure-délire promise se soit transformée en un long roulage routier un peu moins fun, ces deux redoutables énergumènes ne se sont pas défaussés et ont gardé à cœur d’accomplir leur mission et leur rêve initial… » Les deux Français ont tout de même atteint leur objectif.

Leurs montures ? Deux scooters LML (les deux-roues indiens qui ressemblent à s’y méprendre à des Vespa) : un 125 cm3 et un 200 cm3. Partis ensemble du Trocadéro à Paris, le 26 décembre 2012, les deux aventuriers n’ont pas fait tout le trajet côte à côte. Après avoir traversé la France et l’Espagne, ils se sont séparés le 30 janvier à Rabat, au Maroc, pour se retrouver plusieurs fois, dans le sud du royaume puis en Mauritanie et au Sénégal.

Un voyage qui, comme tous les périples, est truffé de petites histoires et de grandes rencontres. Des anecdotes qui ont été contées sur leur page Facebook, illustrées par leur partenaire dessinateur, Philippe Gürel, et par de nombreuses photos.

N’hésitez pas à revivre leur aventure en consultant leur page : https://www.facebook.com/pari.dak.92

Publicité

Commentaire (0)