Le 13 décembre dernier « Chap’Démon » et « L’Aigle de la route » présentaient à la presse les scooters (dont un attelé) avec lesquels ils partiront pour Dakar (Sénégal).

Le 26 décembre 2012 prochain, les deux intrépides lascars, soit Luc le Chanoine et Stéphane Contal, s’élanceront du Trocadéro (Paris) pour rallier à deux-roues Paris à Dakar, au Sénégal. Et alors ? Ce ne sont pas les premiers, nous dira-t-on. Juste, mais sur des scooters, c’est déjà beaucoup moins banal.

Vespa made in India
S’agissant de LML Star indiens, l’affaire se corse et d’autant plus si ces fameux scooters sont des copies autorisées du fameux Vespa PX.
Pour parfaire encore un peu plus l’originalité de la démarche, l’un des engins est équipé d’un side-car utilitaire, façon plateau à ridelles. Ajoutez à cela la personnalité tonitruante des deux « skippers » connus aussi sous les alias de « Chap’Démon » et « l’Aigle de la route », cela promet des aventures dignes d’une bonne bande dessinée.

À propos, Stéphane Contal est justement l’initiateur du festival BD de Gerardmer. Le jeudi 13 décembre dernier, les deux scooters que nous n’avions pu voir auparavant ont été présentés à la presse au Road Trip Café, un bar associatif (loi 1901) et lieu d’animation culturelle autour de la moto et du voyage, ouvert depuis peu à Alforville (Val-de-Marne).

Road Trip Café : 29 Rue Marcelin Berthelot 94140 Alfortville.
www.roadtripcafe.fr


Le 26 décembre, Luc le Chanoine (à gauche) et Stéphane Contal s’élanceront pour Dakar, depuis Paris, sur leurs « Vespa indiennes ».

Publicité
Publicité