C’est la station de ski de Bernex en Haute savoie qui accueillera dimanche 21 juin 2009, la première manche du Championnat de France 2009 de Montée Impossible.

Le succès croissant des épreuves de Montée Impossible incite de plus en plus de pilotes à tenter l’aventure du « Hill-Climbing » et à construire des prototypes. Cette année on note l’arrivée massive de pilotes venus pour la plupart du MotoCross et du Supermotard et qui brûlent d’impatience d’essayer les « monstres » mis au point tout au long de l’inter saison.
On dénombre pas moins de 100 pilotes « proto » en France.

Dans les pilotes favoris il y a bien sûr le triple Champion de France et Champion en Titre Xavier Boutiton qui aura à coeur de défendre son titre. Il pilotera son tout nouveau proto une superbe 1000 Kompressor qu’il a testé récemment aux Etats Unis en participant brillamment aux 2 premières épreuves du Championnat US. Les challengers seront nombreux à commencer par les anciens Champions comme D.Antoine, S.Pierrel et tous ceux qui ont animé les épreuves l’an dernier comme Fabrice et Florian Monteaud, R.Leport, A.Morel, H.Guilmard etc…

On note aussi le retour de Thierry Toussaint. Le triple vainqueur du Trophée de France pilotera le très attendu « 434 », proto ultra léger et surpuissant figurant les protos de demain. L’arrivée de nouveaux pilotes devrait également bouleverser la donne et il ne serait pas étonnant de voir émerger nombre de nouveaux talents.

La bagarre va faire rage entre tous ces pilotes car cette année en plus du titre tant convoité de Champion de France, les 5 premiers seront sélectionnés pour la Coupe d’Europe qui se déroulera à Arette (64) le 23 Août.

Le site du Hill Climbing

Le calendrier du championnat de France de Montée Impossible :

Bernex (74) 21 Juin 2009
La Bresse (88) 19 Juillet 2009
St-Thomé/Valvignères(07) 26 Juillet 2009
Mandailles(12) 02 Août 2009
Arette(64) 23 Août (qui accueillera également la 1ère Coupe d’Europe)
Lamure S/Azergues(69) 04 Octobre 2009.

Voir l’une de nos vidéos sur Google

Publicité

Commentaire (1)

Infos en plus
Publicité