En images

Endurance Oschersleben : 4 heures de duel Endurance Oschersleben : la Yamaha R1 pas en Phase Endurance Oschersleben : les flats impressionnent Endurance Oschersleben : la course jusqu’au bout

Une seconde chute, de la part de Julian Mazuecos, retardera encore la n°11. Les « verts » remonteront toutefois rapidement leurs adversaires, et pour reconquérir la seconde marche du podium, ils bénéficieront en fin de course des déboires de la concurrence.

Lesdits déboires sont avant pour la Yamaha de Phase One (n°3) qui s’est accrochée à la troisième position jusqu’à 11 heures du matin dimanche. La R1 n°3 rentre au stand pour ce qui semblait être un problème d’embrayage. Retour au box peu de temps après : c’est l’abandon sur casse moteur. Yamaha Austria, qui tenait la seconde position avec deux tours d’avance sur la Kawasaki n°11, la perd au profit de cette dernière : vers 14h00, de précieuses minutes passées aux stands pour cause de surchauffe moteur auront suffi. Ce sera la 4e place pour la n°7.

À noter la très belle performance des deux R 1200 S de BMW Motorrad Motorsport, alignées en Open, qui terminent respectivement aux 5e et 9e places. La première Honda, celle du team allemand RMT 21 Racing, termine à la 11e position. Belle course pour Endurance Moto 38 (Yamaha n°38), qui perd malheureusement la 5e position suite à une chute, mais termine dans les points à la 10e place.

Sérieuse option sur le titre pour le SERT
- Le team Kawasaki France, qui n’avait pas pris part aux 8H de Suzuka, sauve les très précieux points de la seconde place du podium, et reste second au classement provisoire du championnat du monde. Avec sa victoire en terre allemande, le SERT compte désormais 32 points d’avance sur son rival le plus sérieux. Le Bol d’Or, les 15 et 16 septembre 2007, s’annonce donc comme l’épreuve décisive avant la finale qui aura lieu à Doha, au Qatar, le 10 novembre.

Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus