Depuis sa création, la FFMC défend les utilisateurs de 2 roues motorisés. Cette défense passe par la prévention et la sensibilisation aux dangers routiers et à la cohabitation avec tous les autres types de véhicules.

Contrairement aux gouvernements successifs, nous sommes bien conscients qu’une meilleure connaissance mutuelle des problématiques particulières rencontrées par les conducteurs de chaque catégorie est nécessaire afin de mieux partager la route.
À cette fin, la FFMC développe de nombreuses actions de prévention et de partage d’expérience.

L’accidentalité du motard et notamment le nombre de tués est en baisse constante depuis de nombreuses années même si nous avons déploré une hausse en 2016 dans l’Yonne, tout comme les autres usagers vulnérables d’ailleurs.

Soucieux d’améliorer encore cette baisse, nous développons la prévention lors d’intervention dans les collèges, lycées, foyers ruraux, entreprises… et dans des actions annuelles comme « Faites de la moto » à destination des automobilistes, les invitant à monter en passager sur la selle d’une moto afin de mieux appréhender les dangers de certaines infrastructures et aménagements de voirie, et des risques dus au comportement et l’inattention, comme l’oubli de mettre son clignotant, ne pas regarder suffisamment dans son rétroviseur, ouvrir sa portière sans contrôle, trop remplir un réservoir et qui coule sur la route la rendant glissante… Des exemples d’étourderies ou négligences aux conséquences qui peuvent s’avérer particulièrement dramatiques pour les usagers à 2-roues.

Lors de ces baptêmes découverte moto gratuits (environ un quart d’heure, équipement fourni, pantalon et chaussures montantes obligatoires) nos militants feront découvrir l’environnement du motard, les contraintes mais aussi le plaisir liés à la pratique de la moto pour le développement d’une meilleure compréhension entre tous les usagers.

Sur notre stand, facilement accessible sur le parking du supermarché Cora de Monéteau, vous pourrez dialoguer avec des motards et motardes de toutes générations et découvrir nos actions, notre historique et la boutique de la FFMC.

La FFMC donne donc rendez-vous à tous les usagers de la route sur le parking de Cora Monéteau, le 13 mai de 9h à 18h, que ce soit pour un baptême moto ou tout simplement pour échanger. La sécurité routière est l’affaire de tous.
Réservation possible pour les baptêmes sur notre site : 89.ffmc.fr

Publicité

Commentaire (0)

Publicité