Pour la sixième année consécutive, la Mutuelle des Motards a organisé des journées de roulage pédagogiques sur circuit : les Open Mutuelle. Des rendez-vous, pour tous les passionnés ou curieux de la piste, qui permettent un accès facilité aux circuits français.

Objectif, mieux appréhender le comportement de la moto qu’on utilise sur la route, dans le contexte sécurisé d’une piste fermée à la circulation. Appréciation des courbes, freinage, maîtrise des capacités routières et des trajectoires… le tout sous le contrôle des formateurs réunis par la Mutuelle des Motards.

Programme

Le déroulement d’une journée est le suivant : les participants sont répartis en trois groupes de niveaux (débutant, intermédiaire et confirmé), ils suivent ensuite des cours théoriques et des ateliers statiques avant de s’élancer enfin sur la piste. Puis, les groupes se partagent le temps de roulage, qui se divise en sessions de 20 minutes.

Sous la houlette du GMT94

Les sessions de roulage sont encadrées par le team manager du GMT94 (équipe engagée dans le championnat du monde d’Endurance), Christophe Guyot, de son pilote Kenny Foray, Nathalie Betelli et José Kuhn.

Des places sont encore disponibles pour les dates suivantes :

-  Dimanche 7 septembre 2014, sur le circuit de Chambley (54)
-  Jeudi 25 septembre 2014, sur le tracé de Fontenay-Le-Comte (85).

Infos pratiques

L’inscription aux Open est ouverte à tous. Le prix est fixé à 60 € pour les sociétaires de la Mutuelle des Motards, et 90 € pour les motards assurés auprès d’autres compagnies. Pour les débutants, la Mutuelle prêtera des combinaisons et des dorsales, fournies par Furygan.

Attention, le nombre de places est limité. Les inscriptions se font en ligne ici

Consultez aussi

Le site de la Mutuelle des Motards

Publicité

Commentaire (0)

Publicité