Le team d’Endurance Suzuki SERT vient d’annoncer le nom du pilote qui remplacera le regretté Anthony Delhalle aux 24H du Mans motos 2017. Le quintuple champion du monde de la discipline est décédé le 9 mars sur le circuit de Nogaro (Gers).

Alex Cudlin participera aux 24h du Mans au sein du SERT sur la Suzuki GSX-R1000 et pour le reste de la saison à venir. Le pilote australien Alexander Cudlin, agé de 30 ans rejoint le SERT en tant que 3e pilote officiel aux côtés des champions du monde Vincent Philippe et Etienne Masson.

Pilote expérimenté
Alex Cudlin a déjà participé à sept saisons d’Endurance. Ce pilote connait aussi la vitesse, puisqu’il a participé au Superbike du Qatar, Supersport australien et eu quelques wild card en Moto2.

Ayant déjà roulé au sein du SERT en 2013, Alex arrive en terrain connu et ne découvrira pas la GSX-R1000 puisqu’il a également concouru la saison dernière en EWC dans l’équipage du Team April Moto Motors Event.

« Je suis heureux et reconnaissant de rejoindre le SERT pour le reste de cette saison, a commenté Alex Cudlin. C’est évidemment un moment fort en émotion pour l’équipe et moi-même. Je ferai au mieux pour aider le SERT à remporter son 16e titre de champion du monde d’Endurance en mémoire d’Anthony.

C’est un sentiment très excitant de joindre la meilleure équipe du plateau. Le SERT est de loin l’équipe qui a remporté le plus de titres mondiaux, Vincent et Étienne sont deux pilotes très rapides avec beaucoup d’expérience et travailler avec eux représente un grand honneur. »

Publicité

Commentaire (0)

Publicité