En images

visuel

La première opération Nuit 2-Roues organisée à Auxerre a été un franc succès, puisque plus de 200 usagers de 2 et 3-roues motorisés ont répondu à l’appel de l’antenne de l’Yonne de la FFMC. Une poignée de militants de la FFMC 10 ont même fait le déplacement du département voisin.

Au départ du parking de la Noue à 20h30, et après un petit rappel des motifs d’insatisfaction des motards en colère, scooters, motos et 3-roues ont parcouru le centre-ville d’Auxerre afin de marquer un arrêt devant les permanences de trois des candidats aux élections législatives.

Là, la FFMC 89 a rendu publiques les réponses obtenues à son questionnaire envoyés à ces candidats sur l’ensemble du département, afin que les motards, des citoyens comme les autres, puissent connaitre leurs prises de position avant d’aller voter aux premier et second tours.

2 candidats présents
Puis le cortège a repris la route en direction de la place de l’Arquebuse, où les prises de position des autres candidats sur l’ensemble des circonscriptions ont été égrenées, et où 2 des 43 candidats invités ont pu prendre la parole afin de compléter leurs réponses.

Sur l’ensemble du parcours, le service d’ordre de la FFMC 89 en a profité pour distribuer des tracts aux passants et aux automobilistes, afin de faire comprendre les motifs de la manifestation, et de leur permettre de prendre connaissance des réponses des candidats, qui concernent tout autant les automobilistes que les motards.

Sur les 32 candidats contactés (les 11 autres n’ayant pu l’être faute de coordonnées facilement disponibles), 15 ont répondu à la FFMC 89. Ces réponses sont mises en consultation sur le site ffmc89.ouvaton.org :
https://tinyurl.com/legislatives2017

Publicité

Commentaire (0)

Publicité