En images

visuel visuel

La tension est montée d’un cran entre les militants des antennes franciliennes de la FFMC et les policiers, vendredi 8 juillet lors de la Nuit 2-roues organisée pour protester contre les restrictions de circulation des motos et scooters dans la capitale.

Vidéo : altercation entre CRS et manifestants lors de la Nuit 2-roues FFMC à Paris



Si vous n’arrivez pas à lire cette vidéo, essayez en cliquant ici

Coups de matraque
Lors de l’arrêt du cortège impressionnant (environ 2 000 motards) devant l’Hôtel de ville, le coordinateur de l’antenne FFMC de Paris-Petite Couronne, Jean-Marc Belotti, a été molesté par des CRS, qui lui ont donné des coups de matraque. Les militants avaient préparé une action symbolique : taguer les trottoirs à coup de pochoir revendicatif, incitant les conducteurs de motos et scooters interdits à la désobéissance.

Surpris par cet accès de violence, certains manifestants ont tenté de calmer le jeu mais les forces de l’ordre étaient tendues, ce vendredi soir. Surprises par un tel afflux de motards ayant répondu à l’organisateur, sans doute.

Les Champs de la discorde
Plus tard, les manifestants ont bravé l’interdiction de défiler sur les Champs-Élysées ; ils ont bloqué la place de l’Étoile durant une bonne heure, occasionnant un joyeux bouchon, les rares policiers présents étant rapidement débordés par la progression puis l’arrêt des nombreuses motos.

Et le cortège dirigé par le camion de la FFMC-PPC a renouvelé l’opération sur les Champs, bloquant l’artère prestigieuse et occasionnant une « rave » surprise et sauvage pour le plus grand bonheur des touristes sur place.

Complément d’information

- Suivez l’actu concernant les restrictions de circulation sur Motomag.com, rubrique Défense des motards/2-roues en ville
- Nuit 2-roues à Paris : le succès, preuve de la colère des motards
- Nuit 2-roues et contre-vignette : la FFMC organise la riposte aux interdictions !

- Restrictions de circulation à Paris : la révolte des automobilistes (et des motards)
- Les bikers à l’assaut du périphérique parisien

Dans la Boutique Motomag.com

- La FFMC vous défend, soutenez-la en portant ses couleurs !

Publicité
Publicité