Restreindre la circulation en ville ? Les militants de la Fédération française des motards en colère du Nord (FFMC 59) n’en veulent pas à Paris, pas plus qu’à Lille ou Dunkerque. Et la pluie ne les a pas empêchés d’informer et d’alerter.

Ils étaient près d’une centaine de motards battant le pavé détrempé devant la préfecture, sur la Grand Place de Lille, le vendredi 16 septembre au soir. La FFMC 59 avait mobilisé « pour informer et faire prendre conscience que cette mesure n’est pas que parisienne », précise Benoît Delemotte, son président. « C’est ce que beaucoup pensait ».

Pourtant, très prochainement à Lille ou Dunkerque, des arrêtés d’interdiction ou de restriction de circulation pourraient être signés. Les participants ont pris conscience des enjeux proches. L’écoute s’est faite attentive et la colère pointait.

Les tracts en forme de faux PV sont restés au sec, mais nul doute qu’ils ressortiront lors de la grande manifestation contre les zones à circulation restreinte, prévue le 1er octobre prochain. Pour le coup, pas de restriction pour venir la rejoindre...

Dans la Boutique Motomag.com

- La FFMC vous défend, soutenez-la en portant ses couleurs !

 - 
Publicité

Commentaire (1)

Publicité