Kawasaki a revu sa Ninja ZX-10 R pour 2011. Il était temps dirons certains, tant il est vrai que si la version 2010 est une excellente machine, nos essayeurs ’accordent pour dire qu’elle marque le pas vis à vis de ses concurrentes directes, notamment sur circuit. Mais elle reste plus polyvalente, plus "routière".
Peu d’information sur la remplaçante, juste un dessin, un nouveau cadre, un nouveau moteur, de nouvelles suspensions et des intentions. Extrait du dossier de presse :

« Les priorités déclarées pour sa conception et son développement auront été celles de sa capacité à s’imposer en compétition. Les formes choisies, les matériaux sélectionnés, la rigidité, le poids, etc... de tous ses composants ont été méticuleusement évalués et calculés pour aboutir à une machine de Superbike 100% renouvelée. Au-delà des objectifs visés pour la puissance et la vitesse de la moto, son dessin exprime avec force sa technologie d’avant-garde et sa beauté animale. »

Bah, Kawa ne va pas nous dire que sa machine est plus exclusive, moins utilisable au quotidien… ce qu’on peut craindre cependant. Mais après tout, tant que nous ne l’avons pas essayée, nous ne pouvons que supposer. En attendant d’en savoir plus, vous avez sous les yeux une esquisse de la version compétition.

Publicité

Commentaire (0)

Publicité