C’est la branche anglaise de Kawasaki qui, en Europe, a divulgué les mises à jour que le millésime 2016 de la Z 1000 SX allait subir. La première et la plus simple concerne le coloris : deux sont remis au goût du jour et une nouvelle teinte arrive au catalogue.

L’autre changement touche l’embrayage de la GT. Celui-ci serait devenu beaucoup plus exploitable, rendant ainsi la moto plus facile d’utilisation.

Un embrayage qui glisse
Innovation, l’embrayage dit FCC Assist and Slipper Clutch est à glissement contrôlé. Ce procédé inédit sur la moto rendrait l’utilisation du levier beaucoup plus agréable, c’est à dire bien moins raide qu’auparavant. Ce mécanisme devrait aussi permettre d’empêcher les blocages de roues en cas de rétrogradages trop tardifs. Ce qui n’est pas rien en termes de sécurité.

Et le rouge devint bleu
En 2016, teintes vertes et anthracite ne disparaissent pas du catalogue Kawasaki, mais se refont une beauté. Le vert candy se pare dorénavant de bandes blanches et vertes sur les flancs et le réservoir.

La métamorphose sur le gris moins notable, puisque le constructeur s’est juste contenté d’inverser les teintes : les flancs sont devenus noirs et le réservoir gris anthracite.
La couleur rouge candy fire a, quant à elle, disparu pour laisser place au bleu électrique et noir métal.

Publicité

Commentaire (0)