En images

Mash 125 Scrambler 2014 : quel look !


Kymco Agility 125


Le scooter urbain du constructeur de Taiwan évolue côté esthétique, avec un nouvel habillage et un nouveau dessin plus moderne. Le moteur, qui a une excellente réputation de solidité, est toujours le même : un monocylindre refroidi par air, délivrant une puissance d’environ 10 ch. Le réservoir d’essence en revanche a été augmenté d’un litre (7 litres) pour une meilleure autonomie. Il sera disponible en mars prochain, au prix de 1.790 euros.

Honda SH Mode 125

Le SH Honda à grandes roues est un des scooters les plus vendus en Italie, la patrie scoot’. Le SH 125 Mode est une version plus basique du SH standard et il se destine à un public plus jeune. Plus léger, avec un nouveau système de freinage, une selle plus basse, un seul amortisseur arrière (deux sur le SH standard) et une consommation annoncée de 2 litres pour 100 kilomètres, le SH Mode se veut aussi plus accessible et économe. Il est vendu en Italie autour de 2.700 euros, mais on ne sait pas encore s’il sera importé en France.

Peugeot Django 125

Le néo-rétro, voilà un domaine que notre bon vieux constructeur national n’avait pas encore exploré. C’est chose faite avec le Django, un sympathique scooter aux allures des années 50 qui n’est pas sans rappeler le modèle S57 de la marque (mais aussi la Lambretta…). Le Django sera équipé d’un moteur 4T, un freinage couplé, des phares à LED et on pourra personnaliser « online » certains équipements (couleur de la selle, des jantes…). Disponible à partir de l’été 2014, le prix du Django n’a pas encore été défini.

Suzuki Burgman 125

Le petit 125 de la série Burgman voit son style complètement redessiné, avec des lignes bien plus modernes. Le moteur 4T à refroidissement liquide a été modifié pour offrir plus de couple à bas régime, mais aussi pour le rendre plus silencieux dans son fonctionnement. La consommation annoncée par Suzuki est revue à la baisse (moins de 3 litres au 100 km) et le coffre sous la selle peut accueillir deux casques. Il devrait arriver en concession au mois de mars, mais son prix n’a pas encore été annoncé.

Vespa Primavera


La Vespa Primavera (Printemps en italien) des années 70 est de loin la plus mythique des Vespa. Avec ses lignes en rondeur et son arrière étiré, la Primavera est un des plus beaux scooters actuels. Mais si le dessin évoque le passé, la mécanique est bien moderne, avec son moteur à trois soupapes, économe et performant à la fois. Pour ceux et celles qui ne le savent pas, la coque de cette Vespa est en tôle ! Elle sera disponible au début de l’année 2014 contre la « modique » somme de 3.800 euros.

Publicité
Infos en plus
Publicité