Article

Deux nouveautés, une spéciale édition… Voilà le joli cadeau de Harley-Davidson pour ce mois de mars.

Alors que la coutume veut que la firme de Millwaukee attende l’été pour dévoiler son catalogue 2014, il y aura trois surprises pour la mi-mars.

Elles s’appellent SuperLow 1200LT, Dyna Street Bob Spécial Edition et Dyna Low Rider. Des versions équipées, faites d’options et de peintures spéciales.

Techniquement, pas de révolution, toutes les Dyna sont désormais en 103 inch de cylindrée. Chez Harley, on soigne le look et la finition avec une obsession permanente. Un régal pour les yeux sensibles aux courbes marquées et aux éclats flamboyants.

SuperLow 1200T
Avec un T comme Touring, la SuperLow 1200T est la voyageuse de la gamme Sportster. Simple évolution de la SuperLow, dotée du mythique twin américain de 1200 cm3, elle sera équipée de tous les atours pour pouvoir mener son propriétaire en vadrouille.

Elle reçoit donc une selle confortable biplace, un pare-brise amovible et des sacoches d’origine (rigides et verrouillables). HD ajoute même des points de fixation pour le porte-bagage (qui lui sera en option). Trois coloris seront disponibles (Vivid Black, Brilliant Silver / Vivid Black et Amber Whiskey / Vivid Black).

Street Bob Special Edition
La belle Street Bob Special Edition sera disponible en nombre limité. Elle fait un petit retour en arrière en oubliant les coloris « flake » de 2013.

Mais conserve tout de même sa ligne (et personne ne s’en plaindra !) en adoptant un guidon large type drag bar, des jantes à bâtons, une selle biplace et un coloris rouge/argent. Le prix, encore inconnu, ne devrait pas trop s’éloigner de celui d’origine.

Low Rider
Après 5 années d’absence, la Low Rider revient au catalogue dans la gamme des Dyna. Comme toutes les Dyna, elle sera propulsée par le moteur Twin Cam 103, joliment terminé par une sortie d’échappement 2 en 1. Mais pour son retour, Harley a travaillé le confort du pilote grâce à une nouvelle selle.

Après son projet Rushmore présenté l’été dernier, Harley Davidson n’observe que peu de temps de pause et reste actif. Ces nouveautés seront présentées au public lors des journées passion, les 14 et 15 mars 2014. Attendons la suite dès le mois d’août 2014 !

Publicité