Dans la famille maxi-scooter, je voudrais le BMW. Ah monsieur, il faudra attendre encore 18 jours et vous rendre à Milan ! C’est en effet à l’occasion de l’EICMA 2011, salon moto sis dans la ville italienne, que la firme bavaroise dévoilera officiellement son gros scooter, présenté sous forme de concept lors de l’édition 2010 (photo).

En fait, BMW maintient une certaine confusion dans son communiqué et évoque « les nouveaux maxi scooters » qu’elle présentera, précisant que « le lancement de ces nouveaux véhicules coïncide avec le déploiement du segment "Urban mobility" qui devient un nouvel univers à part entière dans l’offre BMW Motorrad ».

Alors, plusieurs déclinaisons du « Concept C » exposé l’an passé ? Ou encore une version finalisée de ce dernier, épaulée par un scooter électrique présenté le mois dernier sous la forme d’un prototype (le « BMW Concept-e »), et lui aussi évoqué dans le communiqué ? Les deux, peut-être ? Réponse définitive le 8 novembre, à Milan, où Moto Mag ne manquera pas d’être présent.

Si le maxi scooter BMW conserve l’esprit résolument sportif du Concept C (voir notre article), on peut d’ores et déjà affirmer que les Yamaha 500 T-Max et autres Gilera GP 800 auront du soucis à se faire. Du moins si le prix est en phase avec la concurrence.
Quant à la clientèle visée, si la vidéo teaser fournie par BMW ne montre pas le moindre bout de plastique, elle ne laisse planer que peu de doutes : les possesseurs urbains des grosses GT et des voitures de la marque semblent être la cible. Pour patienter, nous vous livrons aussi une vidéo de présentation du Concept-e.

Vidéo teaser du maxi scooter BMW :

Le BMW Concept-e :

Publicité

Commentaire (0)

Publicité