Présentation
Article

BMW R 1200 RT
Même topo pour la routière R 1200 RT : le nouveau moteur issu des séries HP2. On retrouve les mêmes améliorations : zone rouge à 8.500 tr/min, augmentation du coupe (120 Nm) et 110 ch à 7.750 tr/min. BMW a également installé le volet d’échappement. Le même moteur semble-t-il, donc. Mais la RT se dote de suspensions à réglage électronique ESA II (en option).

Ce système permet au pilote de régler, grâce à une commande au guidon, les amortisseurs avant et arrière. Trois choix sont disponibles : « Sport », « Normal » et « Confort ». Pratique pour cette voyageuse dont le poids varie souvent en fonction de son utilisation (duo, bagages…). Les nouvelles commandes plus nombreuses et plus compactes sont, pour la plupart, regroupées au guidon gauche. Dommage que les ingénieurs de béhème n’aient toujours pas pensé à éclairer les commodos (par des petites diodes par exemple). Le tableau de bord central apporte les renseignements habituels : kilomètre total, autonomie, conso moyenne, etc…
Une RT qui est présentée comme plus plaisante aussi…

Les deux modèles seront présentés à l’EICMA, l’équipe de Moto Magazine se paie un petit voyage milanais pour compléter les infos… restez connectés !

 - 
Publicité