Au salon de Milan 2014, les représentants de SWM nous assuraient chercher un distributeur en France. Ils l’ont trouvé ! La petite marque sino-italienne Speed Working Motors (SWM) a choisi la DIP, qui commercialise Royal Enfield dans l’Hexagone, et distribuera les premiers modèles SWM sur base de mono 440 cm3. Un scrambler, une GT et un café-racer devraient être disponibles à la rentrée 2015.

Investisseurs chinois
Connue des enduristes, la marque italienne SWM, comme Speed Working Motors, a disparu en 1984, avant de reprendre du service fin 2014, grâce à des investisseurs chinois. Toujours implantée dans le nord de l’Italie, en Lombardie pour être précis, elle lance des enduros (ex-Husqvarna rebadgées) et une gamme de petites routières tendance rétro.

Née en 1971, la marque SWM se démarquait des autres européennes en proposant de performants moteurs 2-temps en enduro et trial qui s’opposaient aux japonaises.
Aujourd’hui, on a droit à une gamme s’appuyant sur un monocylindre 4-temps refroidi par air - d’une curieuse cylindrée de 440 cm3 -, un châssis tubulaire et un réservoir en acier aux lignes tendues. Elle se compose de trois modèle :
- le café-racer Gran Milano

- le roadster Gran Turismo

- le scrambler Silver Vase

qui se différencient par la taille des jantes et le niveau de finition.

On ne connaît pas encore le prix de ces motos, affaire à suivre… Restez connectés sur Motomag.com !

Voir aussi :
- Royal Enfield 535 Continental GT : vintage pur jus

Publicité

Commentaire (0)