Elle court, elle court la rumeur du web sur les nouveaux modèles de motos, qui seraient dévoilés d’ici à la fin de l’année avant d’arriver en concession en 2017. Chez Ducati, la nouvelle « fuite » parle d’une machine qui prendrait place dans la famille des trails routiers de la firme de Bologne, la 939 Multistrada.

Cette photo, prise dans un garage, et diffusée le site anglais morebikes.co.uk, montre une machine complètement aboutie et prête à la présentation.

Elle fait écho à une autre série de photos prises à la dérobade, où cette nouvelle Ducati 2017 roulait en Italie, et diffusée par le site italien moto.it. Cette rumeur semble d’autant plus fondée qu’une Multistrada de 900 cm3 aurait sa place dans la gamme de la marque italienne.

En effet, le marché des gros trails routiers a le vent en poupe ces dernières années. Et si la BMW R1200GS domine les ventes, elle est concurrencée par la Ducati Multistrada 1200 DVT. Ce modèle plait, et l’arrivée d’une version plus abordable ne serait pas absurde.

Le moteur bicylindre 939 qui équiperait cette Multistrada n’est pas une nouveauté. Il est actuellement disponible au catalogue sur l’exclusive Hyperstrada. Ducati l’a déjà décliné, en présentant lors du salon Intermot 2016 à Cologne la SuperSport.

Nous avons la famille Multistrada, nous avons un moteur 939, il ne reste plus qu’à assembler les deux ! Pour être définitivement fixé, on attendra la soirée de présentation des nouveautés 2017 de la marque transalpine, qui aura lieu le 7 novembre à Milan juste avant l’ouverture du salon. Restez connectés à Motomag.com !

Publicité

Commentaire (0)

Publicité