Ce sera sans nul doute une des curiosités du prochain salon EICMA de Milan, en novembre prochain : une BMW GS 310 pourrait apparaître, la plus petite des baroudeuses de la marque allemande à porter le nom de GS. Elle a été repérée, grâce à nos confrères de Motociclismo, dans le nord de l’Italie.

À peine le petit roadster BMW G310R sorti que BMW s’apprête à estampiller son monocylindre du patronyme qui a fait son succès, GS. Cette machine devrait être produite en Inde, grâce au partenariat signé entre la firme bavaroise et le géant indien TVS.

Cette nouvelle BMW GS 310 serait donc mue par le même monocylindre de 313 cm3 refroidi par eau qui affiche des chiffres honorables : 34 ch maxi à 9 500 tr/min pour un couple de 28 Nm à 7 500 tr/min.

Pour correspondre à une utilisation « tourisme » ou même « tout-terrain », la mini-GS se dote logiquement de fourche à plus long débattement que sa sœur le roadster, mais aussi d’un guidon plus large.

La GS310 semble conserver tout de même quelques éléments communs comme la selle, les jantes à bâtons ou le système de freinage (simple disque de 300 mm à l’avant et 240 mm à l’arrière).

Côté look, entre la tête de fourche ou les écopes de réservoir estampillées GS, la petite nouvelle est dotée de tous les codes esthétiques de la famille. Normal, marketing oblige, il faut que cette petite soit « tout comme une grande » !

Reste à savoir si ce modèle aura pour vocation à se faire une place sur le marché européen ou s’il sera réservé plutôt pour les marchés dits « émergents », à savoir l’Asie ou l’Amérique latine. Ces deux continents sont plus enclins à s’offrir ce genre de grand nom de la moto sans pour autant être pointilleux sur la motorisation. Parions donc sur cette deuxième hypothèse, en attendant de voir si la BMW GS310 est présentée au salon EICMA de Milan en novembre.

Source : Motociclismo.it

Publicité

Commentaire (0)

Publicité