Présentation

Coup de frais sur le powercruiser venu de Bologne en Italie, la Ducati Diavel ! C’est au salon de l’automobile de Genève (Suisse), le 4 mars, que Ducati a présenté une nouvelle mouture de son petit diable. Prévue pour avril 2014, cette moto subit un lifting notable, sans véritable révolution.

Esthétique
On reconnaîtra surtout cette version présentée en 2014 à son phare avant. Désormais entièrement à LED, il a légèrement été retravaillé. Un coup de crayon a également été porté aux écopes de radiateur.

La selle a été modifiée pour plus de confort, et pour s’intégrer mieux au design général de la machine. Enfin, les pots d’échappement sont légèrement tronqués et plus agressifs. La version standard sera disponible en noir mat, la Carbon, quant à elle, sera livrée en rouge ou en blanc. Mais pas avant avril…

Testastretta DS
Côté moteur, le Diavel reçoit la dernière version du Testastretta DS : un gros twin de 1198,4 cm3 qui équipe déjà la Mutlistrada.

Ducati annonce une courbe de couple améliorée dans les bas régimes, notamment grâce à l’arrivée des nouveaux échappements et à un nouveau calage d’admission. Sur le papier (la fiche technique plutôt), cela ne change presque rien. Même puissance de 162 ch à 9.250 tr/min pour un couple légèrement en hausse de 13,3 m.kg à 8.000 tr/min.

Les assistances électroniques sont conservées. Le contrôle de traction, l’ABS, le ride-by-wire et les modes de conduite restent bien sûr d’actualité.

Bonne nouvelle, Ducati préconise désormais les révisions importantes (contrôle des soupapes) tous les 30.000 km, au lieu des 24.000 précédents. Les propriétaires apprécieront. Les Diavel 2014 arriveront dans les concessions dès avril prochain.

Publicité