Après avoir largement revu son hypersportive en 2011, Kawasaki apporte une nouvelle touche technologique pour la version 2013 de la ZX-10 R. Pour l’année prochaine, la Ninja restera quasi identique aux versions 2011 et 2012 ; elle reçoit cependant un amortisseur de direction électronique. Ce dernier provient de chez Öhlins, comme l’élément traditionnel des modèles actuels. La ZX-10R recevra aussi de nouveaux coloris et de nouveaux graphismes.

En 2011, la Ninja, qui était jusque là à la traîne face à la concurrence japonaise, allemande et italienne, a subi une véritable refonte en adoptant un nouveau moteur, un nouveau cadre et de nouvelles suspensions. Elle avait de plus reçu quelques assistances électroniques, désormais de mise sur les hypersportives (ABS sport, trois modes de cartographie, antipatinage, etc.). Une refonte qui lui a permis de se mettre au diapason des concurrentes.

Aussi, pour cette année 2013, Kawasaki s’est semble-t-il cantonné à ajouter un élément... sans plus. Sans nul doute que la firme japonaise nous réserve d’autres surprises dans les autres catégories... A suivre aux prochains salons...

Publicité

Commentaire (0)