À quelques jours du salon international de Milan, Wunderlich, l’équipementier spécialisé BMW, a imaginé un nouveau roadster de la firme bavaroise. Un concept baptisé « Mystic ». Pour cela, il se serait basé sur la photo volée du « Lo Rider ». Il est aisé de supposer que Wunderlich ait récupéré quelques cotes de la nouvelle machine pour préparer sa collection, ce qui donne encore plus de crédit à cet heureux concept, imaginé par le designer français Nicolas Petit.

D’un premier coup d’œil, cette « Mystic » ressemble à s’y méprendre au concept « Lo rider » de BMW, présenté au salon EICMA de Milan 2008. Une idée qui avait remporté un fort succès auprès des visiteurs. En juin 2012, BMW avait laissé fuir quelques « photos volées » d’un roadster aux allures de R 1200 R en phase de test (dont nous avions parlé dans le Moto Magazine n°289 de juillet/août 2012), baptisé dans les médias « Low Rider ». Dernier épisode, ce concept signé Wunderlich.

La petite révolution de cette « Mystic » est l’abandon du Telelever si cher à BMW. La Mystic se doterait d’une fourche inversée classique et d’étriers de frein Brembo à montage radial. Le designer s’est permis la fantaisie d’ajouter des disques à pétales, ce qui n’est pas dans les habitudes des Bavarois.

Pour le moteur, on resterait sur le bicylindre refroidi par air. Un twin utilisé par la gamme GS, RT et R de BMW, à l’exception de la R 1200 GS version 2013, présentée lors du dernier salon de Cologne (lire : Salon moto de Cologne 2012 : BMW R 1200 GS « Water Cooled »). Il serait soutenu par un châssis tout nouveau. La transmission finale, quant à elle, serait toujours assurée par arbre et cardan.

Un concept reste un concept. Voyons ce que nous réserve BMW pour Milan. La semaine prochaine, une équipe de Moto Magazine sera à l’EICMA pour vous faire vivre l’événement au plus près. Soyez au rendez-vous !

Google traduction : amusant échec

C’est par communiqué de presse que nous avons reçu la nouvelle et les communicants n’ont semble-t-il que peu de notions dans la langue de Molière. Nous soupçonnons l’utilisation d’un traducteur automatique, du genre de « Google traduction ».

Sans les blâmer, c’est avec amusement que nous avons lu la description de cette « Mystic », avec des tournures hors-normes. Voici quelques morceaux choisis.

« La publicité excité entourant la nouvelle R 1200 GS est presque venu à sa fin et le moulin à rumeurs est mijoter à nouveau. »

« Donc, nous prévoyons la nouvelle "Mystic" une normale fourchette télescopique qui est porté par un châssis filigrane dans une construction de grille. »

« Nous supposons que le boxeur refroidi par air sera utilisé comme source d’énergie. Son design s’adapte parfaitement et en termes de performances, il ne laisse rien à désirer. »

Publicité