Présentation

En images

Milan - Moto Guzzi V7 : moteur revisité Milan - Moto Guzzi V7 : les mêmes amortos Milan - Moto Guzzi V7 : avoir l’œil

Pour la version standard, on note aussi les jantes à 6 branches en aluminium qui viennent remplacer les rayons. D’une manière générale, Guzzi semble avoir peaufiné les finitions, à l’image du réservoir qui a abandonné le plastique.

Changement de pièces

Pour 2012, Moto Guzzi a décidé de revoir le moteur des V7. La firme italienne déclare avoir revu quelque 200 pièces pour un twin à 70 % fait de nouveaux composants, ou de pièces revisitées. Plus importante modification : l’admission en « Y » et un seul papillon géré par une unité Magneti Marelli MIU3G. Les performances ont légèrement augmenté. Le twin de 750 cm3 prétend à une puissance maxi de 51 ch à 6.200 tr/min pour un couple de 5,9 m.kg à 5.000 tr/min (48,8 ch à 6.800 tr/min et 5,4 m.kg à 3.600 tr/min pour les précédentes versions).

La partie-cycle reste la même. La fourche Marzocchi de 40 mm ainsi que les suspensions arrières (qui ne nous avaient pas séduit sur les versions précédentes) sont donc identiques. Le V7 perd légèrement en poids : 179 kg à sec, soit moins 3 kg par rapport aux millésimes précédents.

La série V7 sera désormais disponible dans une nouvelle classification : deux versions touring et une version sport. A savoir dans l’ordre : V7, V7 Special et V7 Sport.

Publicité

Commentaires (4)

Infos en plus