La famille Mash s’agrandit et à ce rythme, pourrait rapidement prétendre à la carte Famille nombreuse. À la rentrée, la 400 Scrambler s’intercalera donc entre la Five Hundred, la 400 Adventure et la plus classieuse Von Dutch. La marque française (mais qui fabrique en Chine) décline donc son modèle dans le style de moto urbaine le plus à la mode en cette année 2015.

Échappement 2 en 1
La 400 Scrambler est développée sur la base du moteur et châssis de la Five Hundred. Mais il y a bien sûr des modifications : si le 2 en 1 noir est différent de la ligne de la 400 basique, on pouvait s’attendre à un échappement latéral haut, scrambler oblige, et bien non !

La Scrambler porte en revanche une plaque de numéro et un guidon cross chromé, doté de poignées en caoutchouc, ainsi qu’un phare plus petit équipé d’une grille tout-terrain. La fourche de diamètre 41 mm est à soufflets. Là, c’est scrambler ! Au niveau de l’assise, une selle bourrelée est proposée.

Le fabricant a doté les jantes noires à rayons de pneus à tétines (qui imposeront la prudence sur le goudron gras de nos villes et encore plus sur les pavés), et les a surmontées de garde-boue noirs moins enveloppants que sur la basique.

Monocylindre et poids-plume
Peint en gris « metal dark », le monocylindre, qui délivre une puissance maximum de 27 ch à 7.000 tr/min, reçoit une injection Siemens 2.0 et un nouveau système by-pass. Avec un couple maxi de 3,5 m.kg à 5.500 tr/min, ce moteur est d’autant plus vivant que le poids de la machine (151 kg) est proche de celui d’une 125 cm3. Elle est donc amusante en utilisation urbaine. À noter côté partie-cycle, un bras oscillant carré.

Durite de frein avant en inox tressée, réservoir d’huile peint en gris metal dark et carters latéraux bombés complètent la finition de ce 400 Scrambler, qui sera disponible en septembre prochain au prix de 4.990 euros. De quoi se faire un remake de « La grande évasion » à moindre frais.

Dans la Boutique Motomag.com

  • Dans le n°321 de Moto Magazine (octobre 2015) nous proposerons un essai de la Mash Five Hundred Von Dutch. Pour être certain de le lire, abonnez-vous en ligne !

Publicité

Commentaire (0)