En images

visuel visuel visuel visuel
Article

La Ducati Scrambler est la nouvelle poule aux œufs d’or de la firme de Bologne. Sortie il y a maintenant 2 ans, elle a su trouver son public. Les Italiens comptent bien profiter de ce succès pour dévoiler, lors de « leur » salon moto Eicma à Milan, ce 7 novembre 2016, deux nouvelles déclinaisons qui seront disponibles en 2017, la Desert Sled et la Cafe Racer.

Techniquement, ces deux machines partagent une base commune. Elles sont toutes deux mues par le bicylindre en L desmodromique de 803 cm3 qui développe 75 ch à 8 250 tr/min, héritent du même cadre treillis tubulaire, de la même transmission par chaîne ou encore du même compteur, du même phare avant, etc.

Cafe Racer

JPEG - 565.6 ko

Inspirée des machines des années 60, la Cafe Racer reprend les codes esthétiques du genre, à savoir des guidons bracelets avec rétroviseurs apposés au bout, un capot de selle et une selle en cuir.

Les jantes de 17 pouces à bâtons sont dotées des Pirelli Diablo Rosso 2 et le freinage est assuré par des étriers monoblocs Brembo à fixation radiale. Cerise sur le gâteau : l’échappement Termignoni servi de série et la plaque numérotée 54, en référence au pilote italien Bruno Spaggiari. Bref que du bon goût, mais à quel prix ? Il faudra débourser 11 290 € pour cette moto disponible en concession en mars 2017.

Desert Sled

JPEG - 621.2 ko

On part en Californie avec cette Desert Sled, en référence aux machines « off road » utilisées dans les années 70 dans l’Ouest américain. Cette Scrambler se distingue par des jantes à rayons (19 pouces à l’avant, 17 à l’arrière), d’une fourche Kayaba à plus longs débattements d’un amortisseur à bombonne séparée, d’un guidon large ainsi que de protections pour le phare avant. La Desert Sled est chaussée des Pirelli Scorpion Rally pour un usage tout terrain.
Il faudra débourser 11 290 € pour cette moto disponible en concession en février 2017.

Deux nouvelles déclinaisons réussies qui vont sans nul doute maintenir la Scrambler au top des ventes de la firme de Bologne pour l’année prochaine. Découvrez notre essai dans un prochain Moto Magazine.

Commentaire (0)

Publicité