En images

visuel visuel visuel visuel
Article

Dans la famille Multistrada, la petite sœur arrive ! Ducati présente le 7 novembre, à la veille du salon moto EICMA de Milan 2016, une de ses grandes nouveautés à venir en 2017 : la Mutlistrada 950. Un trail routier plus accessible que le modèle Multistrada 1200, avec un moteur bien sympathique.

Testastretta 11°
Pour propulser ce nouveau trail Multistrada, Ducati a choisi le bicylindre Testastretta 11° de 937 cm3 capable de développer 113 chevaux à 9 000 tr/min pour un couple de 96,2 Nm à 7 750 tr/min. Un moteur pêchu qui est connu pour équiper les modèles Hypermotard de la marque, mais surtout la dernière Supersport 939 présentée au dernier salon Intermot de Cologne en octobre. Un bon choix ! Et suffisant pour propulser les 227 kg tout pleins faits annoncés par les Italiens.

JPEG - 668.5 ko

Côté look, cette nouvelle venue reprend bien évidemment les codes esthétiques des Multistrada 1200, à s’y méprendre d’ailleurs avec son bec relevé, ses yeux filants et un ensemble plutôt agressif ; en bonus, le cadre treillis tubulaire apparent… on aime !

Pour les suspensions, Ducati pioche dans le catalogue Kayaba pour la fourche entièrement réglable et un amortisseur Sachs. Les deux disques avant de 320 mm et le disque arrière de 265 mm sont pincés par des étriers Brembo monobloc M4.32.

Conduite assistée
La « 950 » reçoit les assistances électroniques de bon aloi. À commencer par le DSP (Ducati safety pack) qui regroupe l’ABS Bosch 9.1 MP réglable en 3 modes et le contrôle de traction réglable sur 8 niveaux. Toutes les informations sont d’ailleurs lisibles sur le tableau de bord « full LCD ».

Plusieurs options seront disponibles, comme par exemple le pack Touring avec valises et béquille centrale ou encore le pack Sport avec échappement Termignoni et pièces en aluminium.

Pour le tarif, ça pique encore un peu : 13 890 € pour une Multistrada 950 standard. Elle devrait être disponible en concession dès le mois de janvier 2017. Il ne faudra pas patienter bien longtemps pour notre essai…

Commentaire (0)

Publicité