Article

Le vaisseau amiral de BMW s’améliore encore. La firme bavaroise profite d’être en ses terres, lors du salon Intermot de Cologne qui débute le 4 octobre, pour présenter une nouvelle version de la K1600GT, connue pour être mue par l’un des rares moteurs 6-cylindres encore sur le marché.

Suspensions à réglage électronique
Pour les évolutions, il faudra d’abord regarder sous le carénage. La K 1600 GT adopte les suspensions à réglage électronique ESA qui permettent de configurer sa moto en fonction de sa conduite et de la charge. En mode Road, l’amortissement est automatisé et s’adapte en direct. En mode Dynamic, le réglage sera tout aussi automatique mais, bien sûr, plus ferme.

Marche arrière
La nouvelle BMW s’équipe d’assistances électroniques non négligeables. À commencer par la marche arrière qui rend le parking plus facile.
Le Shifter pro, qui permet de monter et descendre ses rapports sans toucher à l’embrayage, fait aussi son apparition.
En option, BMW équipe la K 1600 GT du e-Call qui est un système d’appel intelligent : il permet de faire venir les secours en cas d’accident. L’e-Call peut s’activer automatiquement ou manuellement et donne la position de la moto et déclenche les secours.

JPEG - 711.3 ko

Côté look, les cadrans du compteur de vitesse et du compte-tours ont été redessinés et le tableau de bord se part désormais d’une signature K 1600 GT. Le design général a été redynamisé et la protection contre le vent améliorée grâce à des déflecteurs plus grands et des flancs de carénage redessinés.

Enfin, la K 1600 GT sera disponible en 2017, en trois nouveaux coloris : Mars red metallic, Black storm metallic et Lupin blue metallic.

Commentaire (1)

Publicité