En images

Gentlemen Motorbike : café racer Ristretto Gentlemen Motorbike : signature cuir Gentlemen Motorbike : matières nobles Gentlemen Motorbike : le style prime

Au salon de la moto de Paris, début décembre, on a découvert les petites bécanes de Gentlemen Motorbike. Réalisées sur la base des franco-chinoises Mash 125, 400 ou Hoolister 125 et 250, ce sont des machines légères préparées par un atelier situé du côté de Crépy-en-Valois (60). Des machines au look vintage à pleurer !

Design
Franck Mazy, qui tient le bouclard, est un issu du monde du design. Il ne transforme ni les parties-cycle ni les moteurs pour ne pas trop s’éloigner des règles d’homologation. Les modifications sont avant tout d’ordre esthétique, à commencer par un allégement visuel qui retire aussi du poids à la bête.

Matières nobles
Plastiques et habillage sont remplacés par des matières nobles, cuir voir bois, travaillées par des artisans d’art. Ainsi, les caches latéraux, le logement de la batterie… Le tout donne des machines épurées, uniques, au look vintage inspiré des motos des années 40 avec comme signature la sangle en cuir qui entoure le réservoir.

Une 125 neuve en prépa de base old school McQueen et Mycroft revient à 7.500 euros (garde-boue d’origines fournis). Il faudra compter 8.500 euros pour une 350 et 9.500 euros pour la 400 en version café racer Ristretto. Le prix de l’originalité et d’une finition soignée made in France !

Découvrez le travail de Gentlemen Motorbike sur le site : http://www.gentlemenmotorbike.com/

Dans la Boutique Motomag.com

- À lire ou à offrir, le beau livre « Motos Rétro »

Publicité

Commentaire (0)

Publicité