Article

Le stand Benelli a accueilli son lot de nouveautés cette année au salon EICMA de Milan 2015. Parmi elles se trouvait la TRK 502, un trail de moyenne cylindrée aux prestations honnêtes et accessible aux permis A2. De quoi ouvrir le segment des trails à de nouveaux clients.

Le trail du débutant
Si le cadre treillis donné à ce modèle est bien connu, ce n’est pas le cas du moteur. Ce tout nouveau bicylindre à refroidissement liquide de 500 cm3 vient faire de l’ombre au populaire twin des CB dernière génération d’Honda. Le moulin italo-chinois n’a rien à envier à son équivalence japonaise puisque sur le papier, le moteur de la TRK 502 revendique les mêmes caractéristiques : 48 chevaux à 8.500 tr/min pour un couple de 4,6 m.kg à 4.500 tr/min.

Trail oblige, c’est donc un moteur plein et disponible que Benelli veut offrir au pilote.
Un embrayage hydraulique aidera le pilote à passer les six rapports de la boîte de vitesse sans trop se fatiguer.

Panoplie d’aventurier
Question équipement, la TRK 502 dispose d’un attirail semblable à celui des gros trails haut de gamme. Au programme, feux à leds et suspension avant et arrière réglables pour le confort. Quant à l’autonomie, un « détail » d’importance quand on veut partir à l’aventure, Benelli a greffé un réservoir de 20 litres à son trail mid-size.

L’essentiel
- Bicylindre en ligne de 500 cm3.
- 48 chevaux à 8.500 tr/min.

  • 4,6 m.kg à 4.500 tr/min.
    - Réservoir de 20 litres.
    - Feux à leds.
    - Embrayage hydraulique.
    - Fourche inversée réglable.

Disponibilité : non communiquée

Retrouvez toutes les nouveautés 2016 de Benelli

- Le scrambler Benelli Leoncino
- La sportive Benelli Tornado 302
- La 125 cm3 Benelli Tornado Naked T

Commentaire (0)

Publicité