Triumph commence à dévoiler une partie de son catalogue 2015 avec une édition spéciale de sa Thruxton : la « Ace ». Avec ce modèle, la marque anglaise rend hommage au mythique bar anglais dédié aux motos et au rock’n’roll : l’Ace Café.

C’est lors d’une concentration dédiée au café racer, la Brighton Burn Up 2014, qui s’est déroulée du 12 au 14 septembre, que Triumph a décidé de dévoiler cette première nouveauté 2015 : la Thruxton Ace.

Si les éléments techniques ne changent pas, la Thruxton Ace bénéficie de choix esthétiques flatteurs. La belle reçoit une robe blanche et noire (hommage à l’Ace Café oblige), une selle customisée, mais également des jantes à rayons : indispensables dans cette catégorie de moto qui doit flatter la rétine de scrupuleux nostalgiques. Le logo de l’Ace Café apposé sur la machine termine ce (joli) travail.

L’ Ace se distingue également de la version standard par un guidon bas qui tranche avec les bracelets d’origine. Pour le reste, les caractéristiques sont bien les mêmes que la Thruxton.

La motorisation est identique : un bicylindre refroidi par air qui développe 70 ch à 7.250 tr/min pour un couple de 7,4 m.kg à 5.750 tr/min. Lors de notre essai réalisé en 2004, nous avions d’ailleurs constaté que ce moulin manquait de caractère…

Pour voir arriver cette Ace dans les concessions françaises, il faudra attendre le mois de décembre 2014. Cette édition s’échangera pour 10.490 €, soit 500 € de plus que la version de base.

Pour les « vraies » nouveautés anglaises, il faudra sans nul doute attendre les grands salons européens dont le premier se déroulera à Cologne, le 30 septembre prochain.

Commentaire (0)

Publicité