Elle s’appelle Multiuso et vient de débarquer en France. Une petite Borile a pris place dans le magasin de l’importateur Paradise moto, avenue de la Grande Armée à Paris.

Et sa « gueule » particulière ne laisse pas indifférent, ses deux phares ronds et sa taille ultrafine la démarquent directement des autres. Un monocylindre 4-temps de 229,5 cm3 propulse cette petite machine bonne à tout faire. Il promet une puissance maximum de 15 ch atteints à 6.200 tr/min pour un couple de 16 Nm à 5.500 tr/min. Largement suffisant pour mener cette Multiuso qui affiche un poids plume de 84 kg en ordre de marche.

Côté partie cycle, la Borile est équipée d’une fourche Marzocchi de 40 mm. Le freinage est assuré par un simple disque de 220 mm pincé par un étrier à 2 pistons. Même combat pour l’arrière avec un seul disque de 200 mm. Le réservoir, quant à lui, n’affiche que 5 litres de contenance.

Seule ombre au tableau, le prix un peu élevé : 6.557 € (frais d’import inclus). Les plus fâcheux diront « trop cher ! ». Mais c’est là le prix d’une fabrication italienne et de l’originalité. Conçue pour être à la fois une moto citadine, tout-chemin et utilitaire, la Multiuso devrait attirer un client aisé qui veut se rendre au travail avec une moto qui sort de l’ordinaire. En tout cas, ici à la rédaction, on aimerait bien l’essayer !

Toutes les infos sur le site : www.paradise-moto.com

Publicité
Publicité