Pour 2014, le constructeur italien MV Agusta va rendre un immense hommage à Giacomo Agostini (multiple champion du monde de vitesse) en commercialisant à partir de mai, une série limitée de sa F3 800, la « F3 800 Ago ».

Antipatinage et ABS dernière génération

Produite à seulement 300 exemplaires, la F3 800 Ago reprend les mêmes caractéristiques moteur que la F3 800 standard, avec un trois cylindres refroidi par eau de 798 cm3, développant 148 chevaux.

Elle est équipée du système Motor & Véhicule Integrated Control System (MVICS). Il offre la possibilité au pilote de configurer l’anticabrage, l’antipatinage (réglable sur 8 positions) et l’ABS.

Le freinage est confié à Brembo : à l’avant, deux disques de 320 mm (pincés avec des étriers monoblocs quatre pistons) et un disque de 220 mm à l’arrière.

Fibre de carbone

Côté esthétique, la sportive se pare des couleurs du drapeau italien. La F3 800 Ago gagne deux kilos sur la balance grâce à ses jantes forgées ainsi que ses garde-boues avant et arrière en fibre de carbone.

Signée Agostini

D’autres pièces viennent distinguer cette série limitée avec un support de plaque sport, des reposes pieds ou encore une plaque en argent numérotée fixée sur le té de fourche. La moto est livrée avec un certificat d’authenticité signé de la main d’Agostini « himself ».

Pour acquérir cette moto de légende, il faudra débourser la bagatelle de 23.990 €, soit 9.400 € de plus que le modèle standard. Amis fans de l’Italie, à vos chéquiers !

Publicité

Commentaire (0)