Présentation

Châssis

Exit le Telelever, BMW a opté pour une fourche inversée Öhlins empruntée au missile de la marque, la S1000RR. On conserve tout de même le Paralever pour l’arrière. Le cadre tubulaire a été décomposé en 4 parties, dont la boucle arrière qui peut se retirer pour tronquer le postérieur de la moto. On retire alors la selle passager, mais aussi la plaque, le feu et les clignotants.

Le freinage est assuré par Brembo à l’avant, avec deux étriers radiaux à 4 pistons qui viennent compresser les deux disques de 320 mm de diamètre. À l’arrière, un simple disque de 265 mm fera l’affaire. L’ABS, bien sûr, n’a pas été oublié.

Sur la balance, la nineT est annoncée un poids restreint de 222 kg. Pour assurer la transmission finale, on retrouve un cardan glissé dans le monobras oscillant. Esthétique et pratique.

15.000 €

Pour s’offrir cette moto passion, il en coûtera 15.000 euros sans les options. Elle sera disponible à partir de mars 2014 chez les concessionnaires... Patience !

Attendons le salon EICMA de Milan, pour connaître le catalogue 2014 de BMW dans le détail. Une équipe de Moto Magazine sera sur place pour vous faire vivre l’événement au plus près. Soyez au rendez-vous, le 5 novembre prochain !

Infos en plus
Publicité