C’est lors du festival Triumph Live, à Mallory Park en Angleterre, que la version XC de la Triumph 1200 Explorer a été officiellement dévoilée par la firme d’Hinckley. À l’image de la Tiger 800 XC, la version de base recevra de menus changements.

Visiblement, presque rien ne bouge. Triumph a remplacé les jantes à bâtons par des rayons en aluminium. Mais le Tigre pourra recevoir des pneus tubeless. Les dimensions resteront les mêmes (19 pouces à l’avant, 17 à l’arrière). La 1200 XC recevra également les accessoires adaptés à la conduite hors-route ou au baroud : feux anti-brouillard, pare-mains, sabot moteur...

Ces modifications mises à part, le gros Tigre devrait rester le même. Toujours un 3-cylindres de 137 ch qui propulse les 260 kg de la bête. Même si le prix reste encore secret, on peut tabler sur un supplmément d’un millier d’euros pour la version « baroudeur » si Triumph applique la même politique tarifaire que pour les versions 800 et 800 XC. L’Explorer XC sera dévoilée en détails au prochain salon de Cologne, début octobre 2012.

Publicité