Présentation

En images

Nouveauté 2013 Kawa Z : estampillée 800 Nouveauté 2013 Kawa Z800 : détails en vrac Nouveauté 2013 Kawa Z800 : confirmation ? Nouveauté 2013 Kawasaki Z800 : côté look

Quelle motorisation ?

Une chose est presque sûre, ce modèle s’appellera Z 800, si l’on en croit l’appellation inscrite sur la moto. Pour passer à cette cylindrée, deux possibilités. Soit Kawasaki a gonflé son bloc de 750 cm3 de son roadster ou bien elle a dégonflé le quatre-cylindre de la Z 1000. Sinon la partie-cycle semble restée la même, que ce soit pour le cadre à poutre en aluminium, la fourche, l’amortisseur. Les disques en pétales sont également identiques. On note cependant un bras oscillant, qui avait changer sur la version R, revenu à une pièce en acier beaucoup plus classique.

Pour 2013

Une nouvelle gueule ? Cela ne fait aucun doute. On aurait pu cependant se poser la question quant à une véritable nouvelle cylindrée. Mais juste après la diffusion de ces photos, Kawasaki Europe a réagi. Par communiqué de presse, la firme verte confirme l’arrivée de la Z 800 et nous donne même sa cylindrée précise : 806 cm3.

Nouveau souffle

Top des ventes en France durant des années, la « Z » va souffler sa 10e bougie et doit faire face à une concurrence de plus en plus présente (Suzuki GSR 750, Triumph Street Triple, etc.). Il serait donc de bon augure pour la firme verte de lui donner un nouveau souffle pour 2013. Promesse est faite par Kawasaki de nous donner tous les détails techniques, le 2 octobre prochain pour le salon de Cologne.

Commentaires (11)

Publicité