Présentation

La selle, ajustable, permet de fixer sa hauteur sur une amplitude de 2,5 cm. Elle affiche un minimum de 84,5 cm pour un maximum de 87 cm.

Yamaha promet également un pack Adventure, sans doute sur le même modèle que la R 1200 GS, avec notamment deux sacoches en aluminium, une protection de phare, un sabot moteur et des stickers « First Edition ».

Lors de la présentation presse du mercredi 24 février, nos journalistes ont pu approcher d’un peu plus près le nouveau bébé. Après l’excitation de la découverte, nos experts ont décelé une finition manifestement grossière. Un manque d’homogénéité globale de la machine agace la rétine. La machine n’est, de prime abord, pas très harmonieuse, notamment à cause de l’espace béant entre le cadre et le réservoir, cadre dont, d’ailleurs, les soudures grossières font l’effet d’une fabrication antique. Nos essayeurs, même s’ils ne doutent pas des qualités de routières de la machine, regrettent cette finition perfectible.

Reste à savoir si cette machine sera à la hauteur de la reine de la catégorie trail-routier : la BMW R 1200 GS. Ou fera-t-elle le poids face à la nouvelle arrivante italienne : la Ducati Multistrada 1200. Pour cela, il faudra que son guidon passe entre les mains expertes de nos essayeurs. Leur analyse dans un prochain Moto Mag !

Infos en plus
Publicité