En vidéo

Chargement du lecteur...

HS "Motards extrêmes" : dragsters à la Mecque

Hors-série Les motards de l’extrême. Perdue dans la paisible campagne anglaise à 200 km au nord de Londres, la ligne droite de Santa Pod est la Mecque du dragster en Europe. Ici, les meilleurs abattent couramment le quart de mile (402 m) DA en moins de 8 s, franchissant la ligne d’arrivée à plus de 320 km/h : chaud devant !

Side-car cross

Le moto-cross est déjà un sport où le physique est mis à rude épreuve. Alors, à deux sur trois roues, inutile de dire que ce n’est pas une discipline de freluquets. Et coté spectacle, accrochez vous aussi ! Dans la poussière comme dans la boue, ils assurent !

Spectacle

Pas besoin de technologie ni de puissance pour faire frissonner le public. Nous sommes chez les saltimbanques de la moto, sur un fil, dans un cylindre de bois…
Un savoir faire qui se transmet entre génération pour perpétuer la tradition.

Dragsters

L’accélération ultime, la beauté de l’exploit inutile et palpitant. Il faut des nerfs à toutes épreuve pour effectuer un bon run et de bonnes protections auditives pour y assister. Aussi brèves que fumantes, ces courses sont un moment inoubliable.

Ice race

100 km/h sur un ovale de glace, des pneus bardés de longs clous, pas de freins, un équipement à la Mad Max, le décor est planté… l’Ice race est une discipline aussi rafraichissante que spectaculaire.

Montée impossible

Arriver le premier en haut d’une piste au dénivelé infernal, voilà la règle simple d’une discipline qui doit détenir le record absolu de gamelles en tout genre.
L’inventivité des concurrents n’a pas de limites pour fabriquer des engins incroyables capables de franchir les mètres ultimes.

Free Style

Ils défient les lois de l’équilibre et de la pesanteur. Ils effectuent des figures que nous, simples motards, n’osions pas même imaginer. Ils repoussent les limites toujours plus loin, les freestylers règlent leurs figures insensées avec une précision fantastique.

Courses urbaines

Tracés sur des circuits naturels, bordés de rails ou de murets de pierres, derrières lesquels les spectateurs s’aglutinent, voilà déjà de quoi donner le frisson. Et comme les pilotes n’amusent pas le terrain, inutile de dire que la moindre erreur se paie cher.
Un spectacle (très) dangereux qui fascine toujours.

Enduro Extrême

Rien moins que la plus grosse et la plus difficile épreuve de tout-terrain au monde. Un véritable enfer dans le décor inhumain d’une mine de fer à ciel ouvert. L’Erzbergrodeo est tout simplement l’enduro de tous les superlatifs.

Publicité