Le salon indien Auto Expo a ouvert ses portes à New Delhi ce week-end. Le marché asiatique est différent de celui d’Europe, et il est intéressant d’y voir les tendances proposées par les constructeurs pour s’adapter aux besoins de la population. Cette année c’est Honda qui intrigue avec le Navi, un scooter 110 cm3 des plus amusants.

MSX replica
Si l’on en croit les premiers clichés publiés sur ce 2-roues original, on reconnaît une architecture inspirée du MSX 125 qui est importé chez nous : le cadre est semblable au mini 125 cm3. Mais la caractéristique du Navi est l’absence du moteur dans ce cadre. Cette ablation laisse la place à un rangement qui peut s’avérer utile sur une petite machine comme celle-ci…

Micro machine
Les 1.805 mm de long, 748 mm de large et les 1.039 mm de haut font du Navi un véhicule passe-partout pratique pour se faufiler dans les bouchons indiens. Une fois le réservoir d’essence de 3,8 litres rempli, le scooter pèse 101 kg. Le moteur cube à 110 cm3 et développe près de 8 ch à 7.000 tours/min pour un couple de 8,96 Nm à 5.500 tours/min. Honda avance une vitesse de pointe d’un peu plus de 80 km/h.

Techno parade
Le constructeur japonais communique sur le fait que cette machine a été conçue pour une clientèle jeune. En plus d’un look inimitable qui en ferait presque un engin de jeu vidéo, le Navi est disponible au tarif attractif de 39.500 roupies (520 €). La marque se la joue « connectée », puisque le scooter pourra être réservé sur une application mobile. Et il se fait connaître via les réseaux sociaux.

Il y a très peu de chances de voir un jour le Navi naviguer dans les eaux troubles du marché européen. Dommage, car avec sa bouille joueuse et son tarif avantageux, il en aurait séduit plus d’un.

Dans la boutique motomag :

- Guide de conduite : Plus de 100 conseils pour rouler en moto et scooter

Publicité

Commentaire (0)

La rédaction vous conseille

Publicité