Eh oui, on fabrique toujours des Norton et selon diverses sources la marque, qui continuait d’officier aux USA, non seulement redeviendrait anglaise mais serait de nouveau produite dans le royaume.
Depuis 15 ans, la marque Norton appartenait à une entreprise étasunienne. Elle produit actuellement de manière très confidentielle la Norton Commando 961 (photo), un magnifique roadster néo rétro on ne peut plus inspiré des mythiques anglaises des années soixante-dix.
Stuart Garner, homme d’affaire anglais, vient de dépenser plusieurs millions d’euros pour faire revenir en Albion la marque Norton ainsi que ses avatars Manx, Atlas, Commando et Dominator. Garner était déjà propriétaire de Norton Racing Limited.
La construction d’un complexe industriel de 15.000 m2 serait envisagée près du célèbre circuit de Donington Park. Après la résurrection réussie de Triumph par John Bloor, voir Norton revenir sur le devant de la scène ne peut que réjouir les passionnés d’histoire de la moto.
Pascal Girardin (01/12/2008)
Vu le matériel utilisé pour les freins/suspensions, je n’ose imaginer le tarif...