En images

C’est au complexe moto de Lezennes (59) que se sont données rendez-vous les motardes et motards pour l’opération Toutes les Ch’tis à moto, le 7 mars 2015, afin de célébrer le journée internationale des droits des femmes.

En piste à Lezennes
514 conducteurs précisément, dont plus de 60 conductrices, qui ont répondu présent à l’appel de Mony Harley, organisatrice du rassemblement. Après la présentation du programme de la journée par Mony et le rappel des consignes de sécurité par les antennes FFMC59 et FFMC62, présentes pour encadrer le cortège, les filles ont pu s’élancer sur la piste.

Elles ont eu la chance, et seulement « elles », de boucler trois tours du circuit de la montagne de fer, à une allure de touriste. Après cet intermède sous un beau soleil, le cortège a pris la route vers 11h30, en direction de la forêt de Marchiennes par les départementales du Pévèle.

Ronchin et Seclin
Sur place, l’ensemble des participants restants, qui n’étaient plus que 350, a pu se restaurer avant de reprendre la route, direction de la zone moto de Seclin. Le cortège est arrivé sur place vers 17 heures, après environ 80 km de balade. Les participants ont ainsi pu relier les deux grandes zones dédiées à la moto du département, à savoir Ronchin et Seclin.

Reprises des ateliers mécaniques féminins !
Cette journée fut un succès pour les organisatrices et les participants. Tous espèrent déjà se retrouver l’an prochain, en 2016, pour la 3e édition. En attendant, Mony a profité du rassemblement pour faire plusieurs annonces : la reprise, courant mars, des ateliers mécaniques pour filles au complexe motos de Lezennes ; la naissance d’un autre atelier similaire, à Dunkerque ; et la passage en association de Toutes les Ch’tis à moto, afin de permettre la pérennisation tous ces événements.

Complexe de Lezennes en danger

De grandes incertitudes planent sur le devenir du complexe moto de Lezennes. Le bail arrivant à échéance fin 2015, le propriétaire du terrain (Métropole Européenne de Lille) ne souhaite pas que des travaux importants soient réalisés.

Pourtant, c’est une obligation pour qu’il puisse continuer d’accueillir du public. Des rumeurs vont jusqu’à laisser entendre qu’un important projet immobilier, entre Lezennes, Lesquin et Ronchin, serait à l’étude. Sans nul doute, cela pèse sur l’avenir du circuit et les motards du nord devront à un moment se mobiliser en masse pour que le complexe de Lezennes ne soit pas un lointain souvenir.

Dans la boutique :
- Les filles qui ont de l’humour et de l’autodérision aime la collectiion des albums Moto Râleuse Tome 1-2-3

 - 
Publicité

Commentaire (0)