Eh oui, à peine l’automne est-il entamé que le spectre de Noël commence déjà à planer au-dessus de nos bourses. C’est le moment pour les papa-motards d’insuffler la passion à leurs chères petites têtes blondes. Ducati l’a bien compris et présente comme chaque année sa collection éditée par Peg-Perego. Tout une gamme de répliques de machines italiennes imitant le dessin de la MotoGP de Nicky Hayden et Valentino Rossi ou de l’Hypermotard.

Début 2010, nous avions teste 4 jouets pour les enfants (voir Moto Magazine n°263 de décembre 2009/janvier 2010). Sans pour autant rentrer dans un vrai test « consomoutard », nous pouvons encore vous donner quelques conseils ...

Aussi étonnant que cela puisse paraître, le grip est aussi important que sur les vraies motos. Les roues sont, la plupart du temps, en plastique : la différence se joue sur le crantage. Sécurité oblige, l’enfant doit systématiquement porter un casque. Certains jouets, comme la Peg Perego, peuvent atteindre les 10 km/h. Enfin, et cela tombe sous le sens, le baby-biker doit toujours être surveillé… Les envies d’évasion arrivent précocement.

Peg Perego présente donc 4 modèles à l’image de motos Ducati. Pour les voir en détails : rendez-vous sur le site de Peg-Perego. Pour lire notre dossier comparatif : rendez-vous dans la boutique en ligne.

Publicité