Une cinquantaine de motards et motardes ont répondu présents à l’appel de la FFMC 30 (Gard) en s’installant avec leurs machines au beau milieu d’un « ovale » servant de rond point et zone de circulation piétonne, avenue Jean Jaurès à Nîmes. Cette manifestation a permis de distribuer des tracts pour informer les automobilistes et les piétons curieux d’en savoir plus sur ces fameuses ZCR (Zones à Circulation Restreinte). Il se pourrait bien en effet que les Nîmois soient - à l’instar des Parisiens - eux aussi rapidement impactés par les restrictions de circulation, la ville ayant élaboré un Plan de Protection de l’Air qui pourrait bien conduire à la définition de ZCR.


La FFMC 30 a profité de l’occasion pour informer les usagers de ce qui risquait bientôt de leur tomber dessus.

Les membres du Bureau de la FFMC 30 ont briefé les usagers sur ces nouvelles mesures discriminatoires et en ont profité pour distribuer des vignettes siglées « FFMC Liberté de Circuler ». Tout au long de cette soirée les militants ont débattu des nouvelles actions à mettre en place pour la rentrée.

Pour finir Yves Conchon, coordinateur FFMC 30 a lancé ce slogan : « Tu as du blé tu rentres en ville, t’en as pas tu rentres à la campagne ».

Thierry Drouard, le coordinateur de la FFMC 84 (Vaucluse) et Jean-Michel Senechal, son homologue du 34 (Hérault) ainsi que Jacques Barac du Bureau National étaient également sur place pour l’occasion. Les forces de l’ordre ont, quant à elles, fait une très discrète apparition. Les motards ont quitté les lieux vers minuit.


Les motards nîmois ont occupé l’espace jusqu’à minuit.

 

Dans la Boutique Motomag.com

- La FFMC vous soutient, soutenez la FFMC en portant ses couleurs !

 - 
Publicité

Commentaire (0)

Publicité