Carton plein pour Márquez ! Le pilote Honda remporte une nouvelle victoire, sur le circuit allemand du Sachsenring, ce dimanche 13 juillet. Il devance son coéquipier Dani Pedrosa et le pilote Yamaha Jorge Lorenzo.

Départ en deux temps
Cette course a sans conteste la palme du départ le plus original de la saison. Avec une piste annoncée « wet », les pilotes des premières lignes ont choisi une moto montée avec des pneus pluie. Tous ? Non ! Stefan Bradl fait monter des slicks sur sa machine, la piste ayant en grande partie séché.

Après le tour de chauffe, Márquez, Rossi et les autres se rendent compte de leur erreur. Ils rentrent précipitamment aux stands pour sauter sur leurs deuxièmes motos, celles-ci étant préparées pour une piste sèche. Le règlement impose dans ce cas de partir depuis la voie des stands, après les concurrents restés sur la grille. Nous assistons donc à un début de course en deux temps.

Stefan Bradl part donc seul en tête avec une bonne poignée de secondes d’avance sur les favoris. Mais ces derniers effectuent une remontée logiquement très rapide.

Marc Márquez ne tarde pas à prendre la tête de la course. Le pilote Honda officiel est suivi de près par son coéquipier, Dani Pedrosa. Derrière les deux Espagnols, les Yamaha officielles reviennent vite devant : celles de Valentino Rossi et Jorge Lorenzo.

Podium pour Lorenzo
La course s’installe finalement. Márquez conserve la tête avec une facilité déconcertante. Il remporte sa 9e victoire, en tout autant de course depuis le début de saison. Dani Pedrosa s’octroie la deuxième place (et distance de fait Rossi au classement provisoire). Jorge Lorenzo, même s’il réussit sa course, se contentera de la dernière marche du podium. Valentino Rossi termine 4e avec un retard conséquent sur le trio de tête. Andrea Iannone, au guidon de sa Ducati Pramac, complète le top 5

Coup de poker
Stefan Bradl a raté finalement son pari et termine à la 16e place. Un souci de réglage de fourche l’a empêché de s’exprimer à 100 % sur son circuit. Saluons tout de même le joli coup de poker tenté par le pilote Honda en début de course.

C’est la pause estivale pour les pilotes du MotoGP. Le championnat s’arrête pendant un mois. Il reprendra le 10 août prochain, sur le circuit d’Indianapolis, aux États-Unis.

Classement du Championnat du monde après Sachsenring (top 5)

1. Marc MARQUEZ (Honda) - 225 points
2. Dani PEDROSA (Honda) - 148 pts
3. Valentino ROSSI (Yamaha) - 141 pts
4. Andrea DOVIZIOSO (Ducati) - 99 pts
5. Jorge LORENZO (Yamaha) - 97 pts

Publicité

Commentaire (0)