Pour ce samedi, vu la météo qui ne s’améliore pas, le conseil donné mercredi de ne pas prendre son deux-roues est réitéré par les autorités.

Neige et verglas en Île-de-France… Histoire que vous évitiez le risque de vous mettre sur le béret, la préfecture de police de Paris déconseille l’utilisation du deux-roues demain matin en région parisienne. Les flocons qui sont déjà tombés aujourd’hui devraient être plus nombreux dans la nuit. Et Météo France prévoit qu’il neigera plus encore demain jeudi 2 décembre toute la journée, un peu moins le soir. Côté température, ça reste négatif ou presque : de -3° à 0° au mieux, selon l’heure et la situation géographique.

Les services de l’entretien des routes ne devraient donc pas chômer cette nuit, mais il n’est pas certain que les routes d’Île-de-France soient toutes praticables dans la matinée de jeudi, d’où le conseil de la préf’. Un conseil que peuvent suivre les motards et scootards de la région Centre au Nord-Pas-de-Calais et de la Normandie à la Lorraine : la météo prévue est sensiblement la même qu’en Île-de-France.

Neige, verglas et, moindre mal, froidure : effectivement pas les meilleures conditions pour mettre le motard dehors. Si vous ne pouvez vraiment pas faire autrement que de prendre votre deux-roues, soyez donc particulièrement vigilants. Nos conseils pratiques (liens ci-dessous) vous aideront aussi à avoir de bonnes idées pour ne pas prendre trop de risques.

(Photo : lebourdonnippon.com)

Publicité

Commentaires (4)