Nous avons tout fait pour faire fonctionner ces capteurs de pression de pneumatiques – à visser sur la valve –, mais leur défaut de fiabilité a eu raison de notre persévérance.

L’idée de Garmin était pourtant bonne : afficher la pression des pneus sur l’écran du navigateur GPS (Zumo 390/590 LM), et a fortiori émettre une alerte lorsqu’elle descend sous un seuil critique.

Las, nous n’avons jamais réussi à tirer avantage de cet accessoire. Pourtant, tout avait bien débuté. Après le pairage, les valeurs indiquées étaient fiables. Mais rapidement, le message d’erreur « capteur avant/arrière non connecté » s’est manifesté.

Nous avons donc remplacé les piles, qui s’épuisent en quelques semaines (6 € l’unité), puis un capteur défectueux et même changé de GPS… Rien n’y a fait, le système fonctionne quelques heures puis replonge dans ses travers. Depuis, nous avons réhabilité un bon vieux manomètre. Avec ces capteurs, la dépression guette le motard…

Capteur de pression Garmin TPMS
Prix : 49,99 €
Contact : Garmin.com.fr

Bilan du test équipement Moto Magazine
Note technique : 4/10
Rapport qualité/prix : 4/10

Tests équipements dans Moto Magazine n°314 (février 2015)

10 paires de gants d’hiver classiques et chauffants, 2 sacoches de réservoir à sabot, 2 paires de chaînes pour moto figurent parmi les tests effectués par l’équipe de Moto Magazine à retrouver dans le n°314 de février 2015, en vente dans la Boutique Motomag.com.

Publicité

Commentaire (1)

Publicité