En images

WSBK Imola : Ducati et Aprilia se chauffent WSBK Imola : la belle remonté de Rea WSBK Imola : Simoncelli chasse Biaggi WSBK Imola : dur week-end pour Ben Spies

Deuxième manche

Encore des machines italiennes sur le podium de cette deuxième manche. Fabrizio prend la première marche suivi de Haga. Une belle performance de Simoncelli qui finit troisième. Dans le 13e tour, l’Italien passe son compatriote Biaggi dans la dernière chicane. Une manœuvre qui oblige Spies à sortir de la piste pour éviter une collision. Une sortie qui coûtera cher à l’Américain. Résultat de la course : Fabrizio termine premier devant Haga et Simoncelli. Biaggi finit 4e devant Ben Spies qui doit se contenter d’une 5e place.

A l’issue de ces deux courses, Niroyuki Haga reprend la première place au classement général avec une toute petite avance sur son rival, Spies. L’enjeu est grand pour les deux champions. Une victoire au championnat serait une première symbolique pour les deux pilotes. Haga serait alors le premier Japonais à gagner un Superbike. Ben Spies, lui, offrirait également à son écurie Yamaha une première victoire.

Rien n’est encore sûr quand au dénouement de ce Superbike 2009, la compétition étant largement relancée… La suite la semaine prochaine, à Magny-Cours.

Publicité

Commentaire (1)

Publicité