Après diverses reprises par de nombreuses marques (Proton et Harley Davidson), Mv Agusta semble être dans une bonne passe. En effet, via un communiqué de presse, la marque annonce une évolution record de ses ventes. Le constructeur précise d’ailleurs que cette montée est due à sa collaboration avec l’Allemand Mercedes-AMG.

Merci Mercedes
En octobre 2014, le groupe Daimler est entré au capital de Mv Agusta à hauteur de 25 %. Ainsi, la marque italienne a pu étendre sa visibilité et revendiquer son identité de motos sportives premium. Partenariat avec AMG oblige, quelques motos ont donc été exposées aux côtés des Mercedes les plus élitistes sur des salons comme ceux de Genève, Francfort ou encore Tokyo. Cette collaboration s’est aussi illustrée avec des préparations qui ont rencontré un certain succès. Parmi elles, on compte une F3 édition AMG Solar Beam ou plus récemment avec une 800 Dragster aux couleurs du champion du monde de F1, Lewis Hamilton.

Trois cylindres, la recette du bonheur
Si Mv Agusta a enregistré une telle progression, c’est peut-être parce que le constructeur propose une motorisation qui a la côte : un trois-cylindre. Avec cette architecture, il est clair que les Italiens ont voulu surfer sur la vague d’engouement que la Triumph Street Triple a rencontré. Un engouement qui a fait d’autres envieux comme Yamaha avec sa MT-09.

En chiffres
La Turismo Veloce et la Dragster RR sont les motos les plus vendues de la marque. Pour 2015, Mv Agusta déclare avoir écoulé 9.000 véhicules.

C’est l’Angleterre qui enregistre la plus forte progression européenne avec + 140%. L’Espagne suit avec 54 % puis viennent l’Allemagne (26%) et la Suisse (14%). Les Mv plaisent aussi en France puisque l’Hexagone progresse de 20 % là encore. Ironiquement, le seul pays européen qui voit son volume de vente baisser de 0,1% par rapport à l’an dernier, c’est le pays natal du constructeur : l’Italie.

Dans notre boutique

L’Atlas des motos Italiennes : 240 pages de passion
DVD MV Agusta : La marque la plus glorieuse de l’histoire
DVD - Agostini (pilote usine MV) : Le roi des champions moto !
DVD - Les fabuleuses motos Italiennes de GP

Publicité

Commentaire (0)

Publicité